LIRE, ÉLIRE

LIRE, ÉLIRE
couverture-topnature-144
Une avalanche de livres. Que s’est-il passé, ces dernières semaines, pour que nous recevions autant de livres à la rédaction de TOPNATURE ? Nous aimons les livres, vous aussi, à n’en pas douter, et loin de nous l’idée de nous plaindre de ces piles de nouveautés qui habitent comme jamais nos bureaux. Si nous le pouvions, nous vous présenterions encore plus de livres, veggie, culturels, artistiques… Nous vouons un véritable culte aux livres, au papier, aux couvertures : à ce travail, durable par excellence, que représentent l’écriture et le travail éditorial qui accompagne la création d’un livre. Dans ce numéro de fin d’année, nous avons sélectionné pour vous, sans oublier les enfants, des livres pour notre rubrique Livres, en toute logique, mais également pour nos rubriques C’est le moment de…, Ma Naturo, Planète Cadeaux.
Et tous ceux qui composent nos sujets Cuisine ! Des livres, des livres, des livres afin d’entrer bien accompagnés dans l’hiver. D’autres livres, beaucoup d’autres, attendent notre numéro de janvier. Nous sommes impatients de vous les présenter et de partager avec vous ce bonheur de la lecture, sa profondeur et sa douceur. Lire, pour élire notre présent. Le choisir déjà imprégné du futur qu’il dessine dans notre imaginaire, et qu’il va présider. Quelle élection ! Pour
celle-là, peu d’abstention en vue. Nous savons intimement qu’elle nous rendra heureux. D’ailleurs, nous le sommes déjà. De lire, de participer à la valorisation de la lecture, et d’écrire, aussi, modestement mais avec fierté, les textes de notre magazine comme s’il s’agissait d’une nouvelle éternelle. Toujours la langue, le langage, la parole, ce don superbe d’être et de dire ce que nous sommes au regard de ce que sont les autres, et que les mots portent en leur coeur.